Règlement sanitaire et conditions d'admission
REGLEMENT SANITAIRE ET CONDITIONS D'ADMISSION
1 - Identification, Vaccination, Stérilisation et traitement anti-parasitaires
Ne sont admis que les chats identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de leur vaccination Corysa, Leucose et Typhus. Le rappel datant de moins d'1 an et plus de 15 jours avant l'entrée en pension. Les animaux qui voyagent hors du territoire français doivent également être vaccinés contre la Rage.
Le carnet de santé et les papiers d'identification devront être remis à la pension durant le séjour et la pension doit être informée de tout problème de santé ou de comportement, de traitement vétérinaire.
Il est impératif que les chats/chattes de + de 7 mois soient stérilisés.
Le chat doit être traité contre les parasites internes et externes : le dernier vermifuge doit dater de moins de 1 mois et le traitement anti-puces/tiques donné moins de 2 semaines avant l'arrivée. Si la présence de parasites est constatée pendant le séjour, un traitement sera administré au chat et facturé au propriétaire.
Les soins ( prise de médicaments, nettoyage des yeux ) ne seront possibles que si l'animal est coopératif.
La pension se réserve le droit de refuser un chat s'il est en mauvaise santé, susceptible d'être contagieux pour les autres pensionnaires ou s'il est agressif ou malpropre.
Le chat doit être amené à la pension dans une caisse de transport correctement fermée.
2 - Objets personnels
Aucun objet personnel n'est accepté car la pension est un territoire neutre pour les chats, ainsi nous évitons toute altercation .
3 - Maladies et accidents
En cas de maladie, accident ou blessure de l'animal survenant durant le séjour dans la pension , le propriétaire autorise la pension à transporter l 'animal dans son propre véhicule jusqu'à la clinique vétérinaire référencée, soit la Clinique Vétérinaire Perrier - 9 rue de la Résistance - 02200 Soissons qui se situe à 10 min de la pension. Les frais kilométriques et vétérinaires seront à la charge du propriétaire ( facture à l'appui ).
Le nettoyage et la désinfection étant assurés régulièrement, la pension n'est pas tenue responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour.
Attention : certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois ou des années dans l'organisme d 'un chat sans se déclarer. Un événement stressant comme l'entrée en pension peut déclencher l'apparition des symptomes. La pension ne pourra être tenue responsable de l'apparation de ces maladies.
Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal , reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour en pension.
4 - Décès de l'animal
En cas de décès de l'animal pendant le séjour, il sera conservé chez notre vétérinaire référent et une autopsie sera réalisée à la demande et à la charge du propriétaire. La pension ne sera pas tenue responsable .
5 - Abandon
A compter de 7 jours après la date d'expiration du contrat, et sans nouvelles du propriétaire, la pension pourra confier l'animal à une société de protection des animaux et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
6 - Facturation
Le prix journalier comprend l'hébergement , la litière et la nourriture de Haute Qualité pour les espaces collectifs. A défaut d'une transition alimentaire progressive, il est possible que l'animal présente des problèmes intestinaux , la pension ne pourra pas en être tenue responsable.
7 - Réservation
Un acompte correspondant à 40 % du séjour sera demandé pour toute réservation et ne fera l'objet d'aucun remboursement en cas d'annulation ou de réduction du séjour à moins de 2 mois avant le début de la pension. Le contrat de pension signé devra être remis avec l'acompte pour toute confirmation de réservation. Tout séjour commencé sera intégralement dû, même si l'animal est repris par son propriétaire de manière anticipée
Le solde de la pension est à régler à l'arrivée de l'animal.